Notre politique de remboursement et de retours est valable pendant 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Les articles supplémentaires qui ne peuvent pas être retournés :

  • Cartes-cadeaux

Pour effectuer un retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un certain délai.

Remboursements tardifs ou manquants :

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à atelierperlesdepluie@gmail.com

Articles en promotion :

Seuls les articles au prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne peuvent pas être remboursés.

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à atelierperlesdepluie@gmail.com et renvoyez votre article à : Nathalie Loparelli, 18 rue du 8 Mai 1945, 60340 Saint Leu d’esserent

Si l’article était indiqué comme un cadeau lors de l’achat et qu’il a été expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’était pas indiqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur de cadeau a fait livrer la commande chez lui pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur de cadeau et il sera informé de votre retour.

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : Nathalie Lopparelli, 18 rue du 8 Mai 1945, 60340 Saint Leu d’Esserent

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire à ce que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Contactez nous à atelierperlesdepluie@gmail.com pour toute question concernant les remboursements et les retours.

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux